Quels démarches dois-je suivre si ma demande d'esta a été refusée?

Si vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis et que vous ne possédez pas de VISA, vous savez sans doute qu'une demande ESTA est nécessaire pour pénétrer sur le sol américain. Si vous arrviez par avion ou par bateau, l'absence de ce document vous empêchera de rentrer aux Etats-Unis. Néanmoins, il arrive que cette demande soit refusée. Nous allons donc vous présenter les démarches à effectuer si cette dernière n'est pas acceptée.

Les démarches à effectuer en cas de refus d'ESTA USA

ESTA

Tout d'abord, il est rare que ESTA USA soit refusé. Néanmoins, si cela vous arrive, voilà ce que vous devrez faire. Si vous recevez un document d'autorisation comportant la mention voyage non autorisé, il faut en premier lieu que vous vérifiez que vous avez rempli correctement le formulaire et que toutes les informations renseignées sont exactes. Si tout est exact, vous devrez faire une demande de VISA auprès de l'ambassade américaine de votre pays. Vous pourrez ainsi obtenir un VISA de séjour temporaire.

Qu'est ce que le VISA B2

Il existe également le VISA B2 qui vous autorise à rester sur le sol américain pour une durée maximale de 6 mois. Cependant, ce dernier est compliqué à obtenir puisqu'il faudra prouver vos attaches à votre pays d'origine pour justifier que vous ne souhaitez pas séjourner illégalement aux Etats Unis. Un contrat de travail peut alors vous être demandé, ou bien un tire de propriété.

Les raisons principales d'un refus de demande d'ESTA

Lorsque vous recevez un refus d'ESTA, les raisons de ce dernier ne sont pas mentionnées. En réalité, il existe une multitudes de motifs. Par exemple, si vous aviez déjà fait une demande et que vous aviez depassé le délai légal de 90 jours lors de votre séjour ou si vous êtes soupçonné de venir travailler aux Etats-Unis, ce que cette autorisation de voyage ne vous permet pas.

fr be lu ca